ECJ B

L’ecj B rassemble les jeunes musiciens talentueux et motivés de la région qui ont envie de progresser. Les expériences vécues avec cet ensemble leur
permettent de s’épanouir au contact de musiciens d’exception. De plus, l’ECJ B est un tremplin qui joue le rôle de « réservoir » pour l’ECJ A. L’entente avec la formation A est d’ailleurs encouragée et se révèle motivante pour tous, comme cela a pu être constaté dernièrement au séminaire de préparation de trois jours aux Emibois et au Noirmont.

L’effectif de l’ensemble B s’est beaucoup enrichi récemment – il a même fallu racheter chaises et lutrins ! -, et compte actuellement 40 jeunes, qui participeront en 3e catégorie au Concours Suisse de Brass Band à Montreux en novembre prochain. Avec un nouveau chef plein d’entrain et un groupe de jeunes gonflés à bloc,
la dernière ligne droite pour Montreux dans la magnifique salle Stravinski se dessine au mieux. Souhaitons-leur plein succès pour cette prochaine échéance, en rappelant que le travail paie toujours et qu’un retour en 2ème catégorie n’est pas exclu pour la suite !

Formation

Cornet principal : Loan Stoller
Cornet solo : Robin Giroud
Kiara Murville
Léa Villiger
Mélina Berdat 
Cornet mi b :
Repiano : Zachary Mackowiak
2ème cornet : Robin Jemmely
Lucie Nappez
3ème cornet : Emilie Siess
Estelle Spies
Benoît Derivaz
Bugle : Elia Voisard
Alto solo : Yves Berberat
1er alto : Estelle Prongué
Jérémie Ristori
2ème alto : Maël Odiet
Lucien Adatte
Euphonium solo : Pierre Fleury
Euphonium : Sébastien Ristori
Anja Mohler
1er baryton : Robin Jeannerat
2ème baryton : Matteo Piquerez
Clovis Salomon
Johann Grillon
Trombone solo : Hugo Marquis
2ème trombone : Romain, Nappez
Sophie Villiger
Trombone basse : Thibaud Lab
Basses mi b : Josias Charpilloz
Oriane Andrié
Basses si b : Stéphane Siess
Cédric Andrié
Youri Zwahlen
Percussion : Maximilien Mackowiak
Fanny Gremaud
Charles Chapuis
Bastien Tschudi

 

Directeur

Né à Berne et de racines tessinoises, Boris Oppliger n’est pas un
inconnu dans le Jura. Domicilié à Porrentruy, il dirige déjà l’Ensemble de Cuivres La Covatte, la Fanfare de Montsevelier et la Chorale Val Terbi en Cœur.
Passionné de musique depuis son plus jeune âge et fort d’un CV impressionnant, il s’est encore illustré en juin dernier en remportant le concours de direction de la Brass Band Conductors Association (BBCA) en Angleterre, ainsi que plus récemment en arrivant 3e au concours suisse de direction.
C’est donc plein de motivation que le nouveau directeur a déjà commencé à mettre son dynamisme au service de l’ensemble B.