LA COMEDIE MUSICALE DE REFERENCE,

LE ROMEO ET JULIETTE DES TEMPS MODERNES,

EBOURIFFANT, MAGIQUE, UNIQUE, ACTUEL

L'ensemble de cuivres jurassien et EVOCA

Blaise Héritier : direction

Olivier Balazuc : acteur, créateur de mots

Nicholas Peper : mime, créateur d'images

 

Né à Lawrence, Massachusetts, le 25 août 1918, Léonard Bernstein a passé son enfance à Boston. Pianiste de talent, c’est en remplaçant au pied levé le célèbre Bruno Walter qu’il commence sa carrière de chef en 1943. Il sera ensuite notamment le premier chef américain d’origine à diriger à la Scala de Milan. Nommé en 1958 directeur musical du Philharmonique de New York, il fut le premier musicien né et formé aux Etats-Unis à accéder à un poste aussi élevé.

Chef d’orchestre fougueux, compositeur populaire, Bernstein est l’un des personnages les plus en vue de la musique américaine. Sous sa plume sont nées des compositions d’une extrême diversité de formes et de styles, des symphonies, des œuvres pour solistes et orchestre, pour chœur et orchestre, de la musique de ballet, de films ainsi que des opéras. Ses compositions pour Broadway sont pourtant les plus connues du grand public, avec notamment  Candide et  West Side Story . Dans son œuvre se sont succédées et même parfois mélangées les
influences de Strawinski, Copland, Mahler, du folklore, de l’opéra italien et même de la pop music. Dans un langage universel et accessible, il parvient à traiter des grands thèmes et à toucher au plus profond des auditeurs.

 

Nous vous attendons nombreux pour ce nouveau spectacle musical.

Un grand merci à nos généreux sponsors dont vous retrouverez la liste ici !!!

 

Documents (PDF) du spectacle West Side Story :

Documents

   

Sponsors AZNAVOUR & THE BEATLES  

   

Partenaires AZNAVOUR & THE BEATLES