flyer_lesSaisons_delemont.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

pdf  Flyer - Delémont

pdf  Flyer - Moudon

Une grande création originale pour Brass Band, chœur symphonique, soprano solo et récitante,

Des textes de la comédienne Anne Richard qui sera aussi la récitante du spectacle,

Des musiques  du compositeur fribourgeois  Jean-François Michel,

Une soliste talentueuse, Léonie Renaud,

Un décor de Benoît Roche et une mise en lumières d’Enrico Bernasconi,

 

Des couleurs, des odeurs,  de la poésie….

Des mots…beaux, parlants, chantants…

De la douceur, de l’acidité et peut-être un soupçon d’amertume….

Des images, des caractères, des hommes et des femmes….

La vie…

dirigé par Blaise Héritier :  

« LES SAISONS »

Le nouveau spectacle de l’Ensemble de Cuivres Jurassien

et de l’ensemble vocal  EVOCA

 

Sur la lancée du spectacle Porgy and Bess qui a remporté un franc succès en début d'année, avec plus de 2'000 spectateurs à Delémont et à Moudon, l’Ensemble de Cuivres Jurassien et l'ensemble EVOCA s’allient à nouveau pour mettre sur pied une grande création originale pour Brass Band, chœur symphonique, soprano solo et récitante.

C'est sous l'impulsion du prestigieux directeur Blaise Héritier que ce nouveau projet « ECJ – EVOCA » a été imaginé. Blaise Héritier dirige l'ECJ depuis 1994 et il est le chef fondateur d'EVOCA créé en 2002. Il dirige également deux autres sociétés de musique d'excellence, le Corps de musique de la Ville de Bulle et depuis peu le prestigieux Blasorchester de Siebnen. Il préside la Commission musicale de l’Association Suisse de Musiques. Très souvent sollicité comme expert en Suisse et à l’étranger, il est aussi régulièrement engagé comme chef invité dans tout le pays. Blaise Héritier a été le directeur artistique du spectacle «Grain de folie» de la Fête du blé et du pain à «Echallens 2008», ainsi que concepteur et directeur musical des Jardins de Gavroche (2005) puis directeur musical des Jardins du Paradis à Delémont (2009).

Les textes sont imaginés et écrits par la célèbre comédienne Anne Richard qui sera également la récitante du spectacle. Anne Richard est l’héroïne de la série à succès  « Boulevard du palais » depuis douze ans sur France 2. Elle a également déjà tourné plus d’une trentaine de films et téléfilms en collaboration avec des réalisateurs de renoms. Anne est aussi l’auteur de plusieurs téléfilms dont l’Amour interdit, réalisé par Jacques Malaterre pour France 2. Elle a déjà travaillé à plusieurs reprises avec Blaise Héritier dans des spectacles créés par la Corps de musique de la Ville de Bulle et en écrivant le récit de « Verdissimo », spectacle « ECJ – EVOCA » de 2009.

La musique originale est composée par le fribourgeois Jean-François Michel. Après avoir été trompettiste solo de l’Orchestre philarmonique de Munich, ses activités de soliste l’ont conduit dans de nombreux pays d’Europe, ainsi qu’au Japon, au Brésil et en Argentine. Il dispense régulièrement des cours de maître. Jean-François Michel enseigne actuellement au Conservatoire de Fribourg et à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Fribourg. Il dirige également le Brass Band de Fribourg, classé en catégorie excellence. Ses compositions sont reconnues et jouées dans le monde entier. Sa personnalité et son authenticité sont intactes et son catalogue d’oeuvres s’étend du style très contemporain au plus populaire.

C'est la talentueuse soliste Léonie Renaud qui assurera la partition de soprano. Après l’obtention de son diplôme de piano au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Christian Favre, elle se consacre entièrement à ses études de chant à la Haute Ecole des Arts de Berne. Elle a été membre de l’opéra studio suisse de Bienne et se produit régulièrement en Suisse, en Italie et en France comme soliste dans des oratorios (Elias-Mendelssohn/ Requiem-Mozart/ Oratorio de Noël-Bach/Lobgesang, Psaumes-Mendelssohn etc), et avec des orchestres symphoniques renommés. En janvier 2011, elle a reçu le prix d’encouragement des sciences et de la culture de la Ville de Delémont, sa ville natale.

C’est Benoît Roche qui créera le décor avec une mise en lumières d’Enrico Bernasconi.

   

Sponsors AZNAVOUR & THE BEATLES  

   

Partenaires AZNAVOUR & THE BEATLES