Véronique Piller fait ses études à Fribourg, où elle obtient son diplôme d'enseignement du piano dans la classe de Marie-Louise Haering. Stimulée par l'exemple de sa professeure, elle découvre très jeune les joies de l'accompagnement, tout d'abord dans le cadre familial, puis en accompagnant des auditions, des concours ou des examens. Elle étudie également le violon durant 10 ans et est membre de l'Orchestre de la Ville de Fribourg durant plusieurs années.
A 16 ans, elle découvre le jazz et se forme entre autres auprès de Max Jendly, Thierry Lang et Art Lande, ainsi qu'à la Swiss jazz School. Privilégiant une approche éclectique, elle partage son activité musicale entre les deux pôles du jazz et du classique, travaillant au sein de diverses petites formations de jazz, du Big Band de Lausanne (dir. Christian Gavillet), du Val Big Band (dir. Michel Weber), du Big Band Les Georgiams (dir. Roby Seidel), mais également en tant que pianiste accompagnatrice.
Outre son activité d'accompagnatrice et de concertiste, elle enseigne le piano jazz au Conservatoire de Fribourg. Elle a également enseigné un certain temps le violon jazz à l'EJMA (Lausanne), et en joue dans le groupe A Ballare. Elle anime aussi des ateliers et des camps musicaux pour les Jeunesses Musicales Suisses et la Société Fribourgeoise de Pédagogie Musicale.

Depuis quelques années, Véronique Piller accompagne brillamment l’ECJ et EVOCA dans leurs projets. Après « Jésus Christ Superstar » en 2017, « Starmania » en 2018 et "Edith & ABBA" en 2019, ce sera au tour de "Le Grand Jacques & The QUEEN" en 2020 !

Veronique_1

   

Sponsors Le Grand Jacques & The QUEEN  

   

Partenaires Le Grand Jacques & The QUEEN