En 1975, après avoir usé son disque fétiche « Made in Japan » de Deep Purple, Serge Kottelat décide de suivre la voie (voix ?...) de son maître Ritchie Blackmore : il achète une guitare électrique à un copain et 10 jours plus tard… la fracasse contre son lit !

De 1980 à 1992, il fut guitariste et chanteur avec SACRIFICE (hard rock), qui devint JADE par la suite. Il fit d'innombrables concerts et festivals en Europe et enregistra un maxi-LP, un LP, un CD et une vidéo.

Depuis 1991, il découvre et s'immerge à fond dans le jazz avec le SEXTETT ART ENSEMBLE, qui est devenu INSIDE OUT en 1993. Avec ce groupe, il réalise beaucoup de concerts et de festivals dont ceux de Montréal (1996) et de Montreux (1997), des tournées au Canada (1995 et 1996), en Angleterre (1996), dans les Balkans (2003) et au Kenya (2005).

En 2003, il est récompensé par le « Mérite Culturel » de la Ville de Delémont.

Serge joue dans de nombreuses formations et a le plaisir de partager la scène avec une multitude de musiciens différents, très connus ou … moins connus 

La sortie du CD "SergeS & ClaudeS" avec Claude Hauser aura lieu en 2013 : deux guitares acoustiques pour rendre hommage à Gainsbourg et Nougaro, ainsi que proposer leurs propres compositions.

En 2017, la guitare électrique de Serge a déjà su enthousiasmer le public d’EVOCA et de l’ECJ dirigés par Blaise Héritier, dans les extraits du célèbre opéra-rock « JESUS CHRIST SUPERSTAR »

Professeur de guitare moderne à l'Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique (EJCM) de Delémont depuis plus de 15 ans, il y enseigne tous styles de guitare, de la chanson au métal, en passant par le blues, le rock ou le jazz.

Aujourd’hui, bien qu’il ne démolisse plus son instrument, c’est toujours avec la même fougue qu’il s’investit dans la musique. Le jazz moderne a peu à peu pris le pas sur le hard rock, mais à chaque fois qu’il empoigne sa guitare, le ciel se couvre de nuages et l’air se fait électrique.

   

Sponsors Le Grand Jacques & The QUEEN  

   

Partenaires Le Grand Jacques & The QUEEN