Depuis sa plus tendre enfance, Jessanna est bercée par la musique. Sa maman, chanteuse lyrique amatrice, a transmis sa passion à ses trois filles.

Elle apprend la guitare à l’âge de 9 ans mais, grande timide, elle joue essentiellement dans sa chambre. Elle commence des études en biologie avant de prendre conscience que seule la musique fait battre son cœur. Ainsi, elle obtient un Bachelor en musique Jazz en 2016 et un Master en pédagogie à la Haute Ecole de Jazz de Berne en juin 2018.

Depuis 2017, elle est la directrice des deux chorales de la musique des jeunes à Bienne et depuis l’été 2018, elle enseigne le chant à l’École de Jazz et de Musique Actuelle à Lausanne.   

En parallèle, elle monte avec ses sœurs le groupe Snails on Daisies qui se produira pendant 4 ans, puis dès 2014 Oh my Deer, duo Jazz/pop avec le batteur Baptiste Maier ( “Aigre-doux” sorti en 2015, “Kaléidoscope” sorti en novembre 2018). Depuis 2017 Jessanna poursuit un projet pop personnel accompagnée de Billy Utermann, Christophe Muheim, Baptiste Maier et David Friedli ( “L’envie d’être nue” ).

En septembre 2019 elle crée “Le Carnaval des Emotions” un spectacle mêlant le chant choral, la musique de l’ensemble Jazz’On et l’art du masque de la compagnie Utopik Family.

Elle transporte le monde autour d’elle au travers des sons jazz pop, rock ou parfois soul, exploitant sa voix, sa guitare ou le piano sous différentes couleurs. Passionnée par toute les danses du monde, elle a effectué des stages de danse africaine, de hip-hop, de ragga et de danse contemporaine.

Son ambition principale : faire vibrer les gens, les bousculer d’une émotion à l’autre sans modération.


Jessanna Nemitz a été la brillante et captivante soliste du spectacle « Jesus Christ Superstar » de l’ECJ et EVOCA en janvier 2017.

Cette collaboration s’est renouvelée en 2018, Jessanna interprétant différents rôles de “Starmania”, puis en  2019, avec « Edith&ABBA ». Chaque fois, elle a conquis un très nombreux public.

En 2020, ce sera au tour de « Le Grand Jacques & The QUEEN » !

   

Sponsors Le Grand Jacques & The QUEEN  

   

Partenaires Le Grand Jacques & The QUEEN